CONVERSION LITRE

Pour la conversion litre, indiquez au choix le nombre de litres ou de gallons :

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Litres :(l)
Gallon :(gal)

Pour transformer en un seul clic vos litres en galons !

Une calculatrice très facile qui vous permet de trouver immédiatement la conversion d’un volume affiché en litres en sa correspondance en gallons, mesure chère aux Anglo-Saxons et qui équivaut à peu près à 3,788 litres. Un outil pratique si vous achetez des produits made in England, pour évaluer exactement la quantité de liquide dont vous avez besoin et l’adaptiez ainsi !

Conversion gallon / litre

Notre convertisseur est en gallon US mais il existe d'autres gallons ...

Il existe trois types de gallons, le gallon US, le gallon impérial et le gallon US dry :
Le gallon US (gal US) : 231 pouces cubes du système américain d'unités, exactement 3,785 411 784 litres.
Le gallon impérial (gal GB / gal Imp) : 160 onces liquides du système impérial d'unités, soit exactement 4,546 09 litres.
Le gallon US dry : 1/8 de boisseau sec ras US, soit exactement 4,404 883 770 86 litres.

Définition du litre (Source Wikipédia) :
Le litre est défini comme étant un nom spécial pour le décimètre cube. Cette définition est la seule acceptée par le Bureau international des poids et mesures. En première approximation, un litre peut également être défini comme le volume occupé par une masse d'un kilogramme d'eau pure à la pression atmosphérique normale (760 mmHg)1. Cependant, cette deuxième définition est moins précise de 28 millionièmes.
Le litre n'appartient pas au Système international d'unités, contrairement au mètre cube qui dérive directement du mètre (à la puissance trois) et ne nécessite donc pas de conversion. Ce n'est pas le cas du litre qui correspond à un millième de mètre cube. Le Bureau international des poids et mesures accepte toutefois l'usage du litre car il est couramment utilisé au niveau mondial.

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation